Actuellement

Histoire(s) en cours : Les crocs de lune.
Histoire(s) en pause : Magicae Draco.

1. Destin scellé

Un bruissement de feuilles mortes parcourra la forêt Valakienne. Perçant le silence de cette nuit brumeuse, la complainte s'étendait rapidement le long des arbres. Un vent glacé, prémisse d'une arrivée d'outre-tombe, soufflait parmi les branches. Des bruits de sabot, au loin, se firent entendre. D'abord rapide puis de plus en plus lent et proche. Au détour d'un buisson se dressa alors un fier étalon. De forte carrure à robe noire, celui-ci hennit recrachant un impressionnant nuage de vapeur. Son cavalier, enveloppé d'un long manteau sombre à capuche, le fit stopper net. Il lâcha la bride et descendit de selle. Pas un son n'émana à l'instant où celui-ci posa le pied au sol. Il murmura à sa monture, qui étrangement, fit un mouvement de tête et recula lentement de quelques mètres.


L'inconnu fixa du regard un large portail, rouillé et couvert de moisissure. Ce dernier se dressait à quelques mètres le long du chemin, entrouvert. De par et d'autres, s'élevaient deux piliers faisant le lien avec un mur d'enceinte. Surplombé de statues endommagées par le temps, chacune représentait le même personnage qui brandissait un bâton. L'homme se glissa alors silencieusement entre les deux grilles, telle une ombre sur un mur.
De l'autre côté s'étendait un chemin pavé de pierres. Serpentant jusqu'à une demeure trônant un peu plus haut, il traversait ce qui autrefois avait dû être un jardin luxuriant.

Après quelques minutes à marcher, la silhouette arriva au pied d'un funeste manoir. À la faveur de la lune, se distinguait l'état désolé de celui-ci. Vitres brisées, nature déchaînée, certaines parties ne tenaient encore debout que par miracle. Non loin de l'entrée principale, se dressaient quelques pierres tombales, vestiges d'un cimetière familial abandonné. Nulle âme sensée n'aurait été désireuse de vivre ici. Et pourtant, plus haut sur le toit, la cheminée toussait le signe d'une présence.

L'individu s'approcha d'une des ouvertures et pencha la tête en avant. Humant l'air dans un léger sifflement, il marqua une pause, semblant réfléchir. Ce dernier se faufila finalement à l'intérieur, se retrouvant dans un couloir en ruine. Le bois était traître, mais ses bottes disposaient de l'enchantement approprié. Il put ainsi progresser dans la demeure ne communiquant qu'un léger sifflement de temps à autre.
À l'angle d'un mur il discerna un bruit confus non loin. Continuant sa route, il finit devant une épaisse porte d'où provenait ce dernier. La personne de l'autre côté semblait plonger dans un léger sommeil, émettant un ronflement significatif.

Notre homme posa la main droite face à lui. Sur le gant en cuir, autour de l'index, la pierre d'une chevalière scintilla d'une lueur bleutée. Sortant de la bague, une ombre commença alors à se répandre à la surface de la porte. Il lui fallut plusieurs secondes pour l'envelopper entièrement. Lorsque ce fut fait, lorsque toute zone fut recouverte, celle-ci se vaporisa. Là où se dressait le panneau de bois, ne restait plus qu'une volute de fumée noire se diffusant dans l'air. Traversant rapidement celle-ci notre inconnu pénétra dans la pièce. La lumière d'un feu mourant illuminait un vieil homme dans son fauteuil. Près de la cheminée, contre un mur reposait son bâton de mage.

Il dégaina alors deux faucilles attachées à sa taille dans un demi-fourreau. Le bruit réveilla l'endormi qui releva la tête. Fixant les lames au reflet rouge d'un regard fataliste, ce dernier soupira.
- Alors c'est finalement mon tour, Vaal Tombstone ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en avez vous pensé ?