Actuellement

Histoire(s) en cours : Les crocs de lune.
Histoire(s) en pause : Magicae Draco.

1. Prologue

Transperçant la brume matinale, les premiers rayons du soleil caressaient la cime des arbres de la Vallée des volcans. Dans le ciel, des charognards exécutaient une danse macabre au-dessus de la grande clairière de la forêt où le spectacle de dizaines d'hommes et de chevaux jonchant le sol était offert. Certains corps calcinés étaient lentement emportés par le vent, tandis que d'autres en morceaux ou écrasés finissaient dans l'estomac des animaux. La terre, noircie sur de longues tranchées et parsemée de cratères teintés de rouge souffrait en silence. Aucune armure d'acier, bouclier enchanté ou parchemin magique n'avait protégé ces humains de leur sort. La plupart ne portaient rien de plus qu'une cotte de mailles broyée ou éventrée et certaines épées n'avaient pas quitté leur fourreau. Ici et là, sur quelques fanions et tentes du camp partiellement brûlées, se dessinaient les armoiries des célèbres Chevaliers d'Acier. Leur traque les avait mené jusqu'au pied des montagnes à l'orée de la forêt, où le campement avait été levé.

Après plusieurs semaines à fuir l'affrontement avec ces humains, les signes de l'événement que Filora avait redouté étaient apparus bien plus tôt que prévu. Elle s'était alors retrouvée avec l'obligation d'éliminer la menace qu'ils représenteraient pour lui. Malgré son inexpérience en la matière, elle avait été consciente de ne pas sortir indemne de ce combat et d'y perdre plus que quelques litres de sang. Toutefois, la détermination dont elle avait fait preuve dans l'accomplissement de la tâche qui était sienne n'avait pas failli.
Cette nuit-là, elle avait livré un combat acharné, seule contre tous. Brûlant, déchiquetant, massacrant ces hommes jusqu'au dernier dans un mélange de rage et de désespoir. Faisant tout ce qui avait été en son pouvoir pour qu'il n'en reste plus un en vie. L'effet de surprise du début avait passé, et les lames avaient commencé à s'enfoncer dans sa peau trop jeune. Ignorant la douleur, elle avait continué sa lutte féroce comme si rien ne l'avait touchée. À la fin, bien qu'exténuée, elle était sortie seule survivante de cet enfer de sang et d'acier. D'un simple coup d’œil, elle avait compris que ses blessures ne la laisseraient profiter de ce titre que pour peu de temps.

À l'aube, après quelques heures de souffrance sur le chemin du retour, l'entrée de la grotte trouvée la veille fut en vue. Là, caché dans les ténèbres d'un volcan endormi, demeurait l'objet de sa quête.
Avec une patte partiellement coupée, une épée plantée dans le flanc et une lance lui traversant le cou, elle n'aurait bientôt plus la force de continuer. La perte de sang de ses plaies l'avait très fortement épuisée. Ses ailes, déchirées ne lui étaient plus d'aucun secours. Elle s’allongea alors au milieu des rochers quelques minutes, afin de reprendre des forces pour continuer sa route. Bien que regrettant de ne pouvoir assister à sa naissance, elle gardait en elle l'envie de rester à ses côtés. Ce simple désir lui avait donné le courage d'arriver jusqu'ici effaçant la peine et la fatigue de son corps.
C'est à ce moment, que tout proches, plusieurs grognements se firent entendre. Regardant aux alentours, elle se rendit compte que des loups se regroupaient afin de l'encercler. Ils l'avaient probablement suivie depuis un certain temps, attendant qu'elle soit totalement épuisée. Trouvant la nature de ses futurs bourreaux tristement ironique, elle vit dans leur présence la fatalité de son destin. Elle ferma les yeux, maudissant son état pendant que des larmes perlant le long de son œil reptilien s'écoulaient sur sa joue. Dans un dernier effort, elle tenta d'ouvrir ses ailes en lambeaux et de se redresser pour intimider ces bêtes. Cependant ses pattes vacillèrent sous son propre poids et elle s'affaissa lourdement au sol. Incapable de bouger, d'opposer la moindre résistance, elle connaissait très bien quelle serait sa fin. Levant les yeux en direction de la grotte et elle envoya ses toutes dernières pensées à celui qui s'y trouvait.

 - Prends soin de toi... petit frère.

Dans cette cavité souterraine, à l'abri des dangers, le précieux œuf, contenant ce nouvel être, finit de se teinter de noir et de rouge, remplaçant totalement le blanc. Tandis que la flamme de Filora s'éteignait, une nouvelle émergerait bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en avez vous pensé ?